Anticiper le futur,
former nos experts de demain...
En mettant l’accent sur l’alternance et les recrutements de moins de 25 ans au niveau des sites français, Safe Metal entend répondre aux défis emplois/formation du monde de demain.
Pour accompagner la reprise économique, la direction des ressources humaines de Safe Metal a pris l’initiative d’une campagne de recrutement en direction des jeunes.
Ce sont ainsi seize jeunes qui ont été recrutés localement, avec l’appui des équipes ressources humaines des différents sites de Safe Metal, pour la préparation en alternance de diplômes de niveau technicien/ingénieur :
maintenance
Travaux neufs
Fonderie
Bureau d'études
Robotisation
Amélioration continue
Logistique de chantiers
Communication
Achats
Ressources humaines
Une initiative qui s’inscrit dans une démarche d’investissement sur le capital humain pour favoriser l’accès à l’emploi par l’acquisition d’une expérience professionnelle reconnue tout en validant un diplôme. L’enjeu est aussi de former de nouveaux professionnels et constituer un vivier de futurs talents, pour l’entreprise. Un contrat est gagnant-gagnant, à condition de le préparer. Tel était d’ailleurs l’objectif du parcours d’intégration qui a été organisé pour l’occasion sur une journée à Lyon.